Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Véronique Sanson, "Dignes, dingues, donc" à l'Olympia

Suite à la parution de son album Dignes, dingues, donc en novembre 2016, Véronique Sanson repart en tournée avec un passage à Paris en ce mois de décembre 2017, notamment à l’Olympia. Retour sur la soirée du 15 avec une chanteuse au mieux de sa forme.

Véronique Sanson, "Dignes, dingues, donc" à l'Olympia

Revigorée par le succès de sa tournée Les Années Américaines en 2015, Véronique Sanson a publié en novembre 2016 un très bel album porté par le titre en hommage à sa mère Et je l’appelle encore.  L’occasion également de repartir en tournée avec un passage dans « sa » salle de l’Olympia, à Paris.

 

Après la traditionnelle première partie assurée par son fils Chris Stills, Véronique Sanson entre en scène sur le morceau qui ouvre son dernier album, Dignes, dingues donc. L’humeur est à la fête et l’artiste est particulièrement souriante et bavarde, très fière de sa veste queue de pie qui lui permet, quand elle s’installe au piano, de soulever le bas du vêtement comme les grands concertistes (« ça m’éclate ! »). En plus des musiciens habituels, un quatuor de cordes vient habiller les nouvelles comme les anciennes chansons. Comme toujours, la chanteuse s’entoure de musiciens de très haut niveau.

 

Pendant deux heures, Sanson revisite son répertoire, raconte des anecdotes sur pas mal de chansons, entre tubes indémodables (Amoureuse, Vancouver, Besoin de personne, Comme je l’imagine…) qu’elle demande de chanter avec le public (« Celle-là, si vous la connaissez pas, je mange un rat… cru ! ») et chansons d’album dont elle assure que personne ne les connaît – mais il y a de fins connaisseurs dans la salle. Vols d’horizon (datant de 2010) sonne encore plus d’actualité et les nouvelles chansons (Et je l’appelle encore, Ces moments-là, Et s’il était une fois…) s’intègrent parfaitement. En rappel, Véronique Sanson, au piano avec cordes puis seule, offre quelques pépites dont le chef-d’œuvre Toute une vie sans te voir, Ma révérence et « un petit Bahia pour la route ». Encore une soirée merveilleuse pour un public sous le charme.

Véronique Sanson, "Dignes, dingues, donc" à l'Olympia

 

SETLIST du 15 décembre 2017

 

Dignes, dingues, donc…

Radio Vipère

Besoin de personne

Monsieur Dupont

Marie

Ces moments-là

Vols d’horizon

Ainsi s’en va la vie

Je me suis tellement manquée

Et je l’appelle encore

L’écume de ma mémoire

La loi des poules

Chanson sur ma drôle de vie

Vancouver

Amoureuse

Comme je l’imagine

Rien que de l’eau

Et s’il était une fois

 

Bernard’s song (il est de nulle part)

Toute une vie sans te voir

Ma révérence

Visiteur et voyageur

Bahia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article