Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

"Sans un bruit", un film de John Krasinski

Pour sa première réalisation à sortir dans les salles françaises, Sans un bruit, l'acteur John Krasinski s'attaque au film de survie aux côtés d'Emily Blunt. Magistralement mis en scène et toujours surprenant, la belle réussite du moment.

 

"Sans un bruit", un film de John Krasinski

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

Connu pour son rôle dans la série The Office, John Krasinski a déjà réalisé deux longs-métrages – inédits en France. Avec Sans un bruit, il pourrait bien se faire un nom en tant que cinéaste. La première version du scénario, signée Bryan Woods et Scott Beck, ne contenait qu'une seule ligne de dialogue. L'acteur a adapté ce script en une sorte de huis-clos familial particulièrement haletant.

 

Toute la première moitié du film impressionne par son absence quasi-totale de dialogues et l'importance des sons du quotidien. Quand le moindre bruit peut coûter la vie, les personnages prennent toutes les précautions imaginables (belles idées de mise en scène comme le chemin saupoudré de sable ou les assiettes en tissus) pour vivre dans le silence le plus monacal. Puis, dans la seconde moitié, après que le bruit a fait son irruption malgré tout et réveillé les aliens féroces, le film brille par l'intelligence de son traitement du survival jusqu'à un plan final augurant une suite probable. Avec Hérédité, la sensation « frissons » de l'été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article