Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Le héros de la famille


A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire...
Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis?



Ancien journaliste chez Studio Magazine, Thierry Klifa sort le 20 décembre 2006 son deuxième film, Le héros de la famille. Après la réussite de son premier long-métrage (Une vie à t'attendre, avec Nathalie Baye, Géraldine Pailhas, Patrick Bruel, Anouk Grindberg, Michael Cohen…), le réalisateur a coécrit ce nouvel opus avec l'excellent Christopher Thompson (vu récemment dans Fauteuils d'orchestre).
La réalisation est de plus en plus maîtrisée, les acteurs sont excellents. D'ailleurs, le casting est préstigieux : Catherine Deneuve, Claude Brasseur, Gérard Lanvin, Miou-Miou, Valérie Lemercier, Emmanuelle Béart, Géraldine Pailhas…

Cette ambiance de cabaret est séduisante, les personnages sont à la fois détestables et attachants. Un petit moment de bonheur!


...HB...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article